Maquillage à base de gélatine
- cassoumakeupart
- 20 oct. 2017
- 2 min de lecture
Bonjour à tous et à toutes !
Je tenais à vous faire un petit article sur certaines matières que j'utilise. Je voulais notamment vous expliquer quel était le mélange que j'ai utilisé sur le maquillage ci-dessous. C'est un maquillage qui a intrigué beaucoup d'entre vous et c'est donc pour cela que je vais vous expliquer étape par étape comment le réaliser. Tout d'abord, sachez qu'il est très rapide et simple à reproduire.

Pour commencer, il vous faut créer la matière, pour cela, vous devez vous munir de gélatine ( de préférence en feuille ), vous devez également avoir de la glycérine ( un produit utilisé dans les produits de beauté, vous pourrez le trouver en pharmacie, mais également dans certaines grandes surfaces. Concernant les prix, la glycérine vous reviendra en moyenne à 5e le pot ). La recette est la suivante :
Dans un petit pot ( par exemple : tasse, bol... ) :
1° Versez 10g de gélatine en feuille ( à casser pour lui permettre de fondre plus rapidement )
2° Ajoutez dans le même récipient 10 g de glycérine.
3° Pour finir ajoutez-y 20g d'eau.
4° Faites fondre le mélange au micro-onde cependant faites attention à ne pas le laisser trop longtemps au risque de faire le faire cramer. Soyez vigilant à mettre le faire fondre seulement par tranche de 10 secondes au micro-onde et répéter l'opération jusqu'à ce que ce dernier soit liquide. ( Si des morceaux persistent et ne fondent pas, mélangez avec une cuillère et remettez quelques secondes à chauffer. )
Lorsque le mélange est chaud, il faut savoir qu'il durcit très rapidement et qu'il est facile de la manier lorsqu'il est encore liquide. Ceci est donc à appliquer sur votre peau rapidement. ( Cependant, faites attention tout de même à ne pas vous brûler → tester la chaleur sur votre main si besoin avant de l'appliquer sur votre visage )
Pour ce maquillage, il vous suffit d'appliquer sur toute la zone déterminée au préalable le mélange. Il prendra forme automatiquement. Par la suite, lorsque vous avez posé le mélange qu'il est sec, vous pouvez jouer avec les couleurs ( fards gras de préférence afin qu'ils adhèrent correctement au maquillage ) afin de créer des zones d'ombre, et des taches de sang puisqu'il s'agit d'une brûlure.
Si vous avez besoin de plus de mélange, vous pouvez sans problème augmenter les quantités tout en gardant les proportions.
N'hésitez pas à reproduire le maquillage et m'envoyer vos photos, j'espère que cet article vous aura aidé.
Bonne journée à tous.
Comentários